bastien pelat    (flûte)

Après avoir débuté la flûte en Aveyron, Bastien Pelat obtient une médaille d’or puis un premier prix de perfectionnement au CNR de Lyon dans la classe de José-Daniel Castellon avant d’intégrer le Conservatoire de Paris – CNSMDP. Il y obtient les premiers prix de flûte (dans la classe de Pierre-Yves Artaud) et de musique de chambre (dans les classes de Michel Moraguès et Laszlo Hadady).

 

Il intègre durant deux étés l’orchestre de la Pierre Monteux School (USA). En 1996, une bourse lui permet d’être stagiaire dans l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, qu’il rejoint en tant que seconde flûte pour la saison 1998-1999.

 

En 2002, il est nommé co-soliste à l’Orchestre de Chambre de Lausanne, puis flûte solo de l’Orchestre National des Pays de Loire en 2006. En 2008, Il rejoint les rangs de l’Orchestre de Paris.

 

Il se produit également en musique de chambre au sein de diverses formations avec lesquelles il participe à de nombreux festivals (Vieux Lyon, festival du Périgord Noir, du Larzac, Hugo Wolf Akademie).