David GAILLARD    (Alto)

Né en 1973, David Gaillard commence son apprentissage musical à l’Ecole Nationale de Musique (ENM) de Mulhouse où il remporte les Médailles d'or de violon, piano et formation musicale. Il poursuit ses études à l'ENM d'Aulnay-sous-Bois où il remporte les Premiers prix d'excellence de violon et alto et le Premier prix de musique de chambre.

 

Reçu premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'alto de Jean Sulem, il y remporte le Premier prix à l'unanimité avec les félicitations du jury, ainsi que le Premier prix d'harmonie à l'unanimité et le deuxième prix de contrepoint. Il intègre ensuite le cycle de perfectionnement durant lequel il suit notamment l'enseignement de Bruno Pasquier, Hatto Beyerle, Veronika Hagen. 

 

Premier alto de l'Orchestre de Paris, il se produit aussi en formation de chambre avec des artistes comme Christoph Eschenbach, Menahem Pressler, Xavier Phillips, Marc Coppey, David Grimal dans des lieux prestigieux (Festival Messiaen, Nuits musicales catalanes, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel, Festival d'Aix-en-Provence). 

 

David Gaillard a collaboré avec l'Ensemble intercontemporain, l'IRCAM, le Groupe de musique expérimentale de Marseille, l'ensemble Itinéraire, l'ensemble TM+ et fait également partie de l'orchestre de chambre Les Dissonances, et du groupe yiddish Sirba Octet.