Le mot de Samuel Etienne, directeur artistique du festival
Bonjour à toutes et tous chers festivaliers !
Nous sommes impatients de vous retrouver cette année, afin de partager une nouvelle fois avec vous la musique et ressentir enfin pleinement l’atmosphère si particulière de l’amphithéâtre de Saint-Victor. Mais également pour vous remercier de votre confiance.
En effet, l’an dernier l’équipe du Festival — bénévoles, musiciens, et partenaires — avait pris la décision de maintenir coûte que coûte l’édition 2021, dans des circonstances où il aurait été plus facile de baisser les bras. Et malgré une convivialité réduite à zéro à cause des conditions sanitaires et une météo peu clémente, vous avez été fidèles au rendez-vous !!!
Cette année, nous vous réservons donc quelques surprises, afin de retisser le lien qui unit si singulièrement musiciens et public depuis déjà dix-sept éditions. Les quatre soirées que nous vous proposons seront très différentes et vont faire alterner, comme toujours, des découvertes et des grandes œuvres. Mais nous en interpréterons certaines dans leur intégralité pour prendre le temps de plonger dans l’écriture de leur compositeur.
Comme vous le savez, notre équipe de musiciens est constituée d’un noyau dur qui reste le même depuis la création du festival, ce qui me donne l’occasion de les remercier pour leur engagement aussi bien humain que musical. Cette année, quelques nouvelles têtes vont venir se joindre à nous, j’espère que vous aurez autant de plaisir à les découvrir que nous en avons à jouer avec eux !
Nous vous attendons donc les 25, 26, 27 et 28 août 2022 pour les concerts, et même les quatre jours précédents si vous voulez venir flâner dans le jardin du château pour nous écouter répéter…