Le mot du président,

Richard Verney-Carron

                                                                                          Cher public,

 

     L’an dernier, votre retour enthousiaste au Festival nous a fait chaud au cœur : malgré les masques, malgré une jauge réduite, malgré l’étalement des concerts dans la journée et, surtout, malgré l’absence de buffets conviviaux, vous étiez là !

 

     La saison 2022 a été élaborée par Samuel Étienne et toute notre équipe pour vous remercier de cette fidélité : un programme totalement festif (jeudi), incroyablement généreux (vendredi, samedi), et feux d’artifice musical en conclusion (dimanche) : dix-sept musiciens pour une Symphonie de Beethoven et un Concerto pour piano de Mozart !

 

     Les buffets d’après concerts nous permettront de nous retrouver et d’échanger avec les artistes autour de produits locaux dans un festival éco-responsable. Et vous pourrez prolonger le plaisir avec un cinquième concert, le 22 octobre 2022 à l’Opéra de Saint-Etienne, afin de célébrer la sortie du disque Enesco, enregistré à Saint Etienne, sous la direction de Nicolas Dautricourt. En décembre, un nouveau rendez-vous vous sera proposé, ainsi qu’aux enfants, avec le spectacle « La Fée Capriccio », prévu à l’OPSIS de Roche-la-Molière.

 

     Plus que jamais, profitons des parenthèses enchantées que nous offre la musique. Bon festival à tous.